Le mot du Capitaine
Pour la première fois un peu de soleil. Il n'y a pas eu de vent cette nuit Jacques Bailleul a fait un quart moteur. Puis Jean-Guy Bernard avec Romain qui ne va pas fort. A 5h quart Olivier Melot. 7h30 Olivier Melot note sur le livre de bord le lever du capitaine. Le groupe est en panne ! une de plus on va donc gérer sans, tout en ne faisant pas de moteur. Économie donc la nuit pas de Maxsea plus rien comme à l'ancienne. Juste le naxtex pour la position c'est le moins gourmand. Éolienne montre ce que tu as dans le ventre !!! 6 à 8Ah par 15 knts de vent. Pas mal. La bascule W que l'on attendait, on est devenu bon en météo, est arrivée à 10h.
A 20h on passe l'heure du bord à
UTC + 1. et oui on va vers l'ouest. Il faudra encore se décaler d'une
heure avant d'arriver. Les Açores sont en GMT-1. Le vent forcit. On
s'organise autrement pour les quarts. Jacques Bailleul, Jean-Guy Bernard, Alain Hallereau et Olivier Melot. 2 pour quatre
et en jouant à la bannette chaude il nous reste à chaque fois deux
personnes à dormir à l'arrière. Un dans chaque cabine. Pour ça je
demande à Pierre d'aller dormir à l'avant avec Romain. Il n'est pas
enjoué d'aller dormir dans la cabine où il voulait dormir depuis le
départ ?! En transportant son duvet de l'arrière vers l'avant il le pose
sur le frigo : il y a de l'eau. Duvet trempé.
"Oh merde ! Putain les mecs je vais vous apprendre à nettoyer après le repas !"
Olivier Melot : c'est moi qui ai fait la vaisselle j'ai passé une heure. Il n'y avait plus d'eau !
Alain Hallereau : Ca doit venir d'un hublot.
Pierre Nicoulaud : "Eh bien moi je vais vous interdire d'ouvrir les hublots".
NLDR Pierre prend le commandement du bateau ?!