Le mail du Capitaine reçu à 13h locales
Sommes passés au bord du démâtage.
4h30 TU 41°27N 49°54W : Poulie de pataras (cable à l'arrière qui retient le mât) explosée. Balancine de baume en secours précaire en attendant le jour. Fuite de 400M à Saint Pierre envisagée.
Réparation effectuée et terminée à 10h16 TU.
Reprenons la route normale en essayant d'échapper à la dépression. Impossible à mon avis mais prenons le NE du tourbillon si possible.C'était chaud.
Après beaucoup de courage et d'ingéniosité dans une mer formée et avec un mât branlant, avons tout d'abord attendu le jour.
Qu'il était long à se lever ce matin!! Puis avons totalement réparé.
Bravo à l'équipage :
Gilles Rigollet pour ses œufs au plat pour remonter le moral des troupes et sa tenue
de barre dans mer H1/3 3m pendant la réparation sous voile Volvo 2 kts.
Olivier Melot et Jean-Guy Bernard pour leur capacité à encaisser les paquets de mer à l'avant et
débrouiller drisses pataras etc en vrac et pour l'ingéniosité de la
réparation.
Pierre qui nous a passé les outils.
Bisous à vous tous